Mon outil - le rasoir dit " coupe-chou"

Mon outil - le rasoir dit " coupe-chou"

Mon outil : le rasoir dit « coupe-chou »

 

Pour ma technique de coupe j’utilise le rasoir à lame pleine semi-évidée   dit« coupe-chou », pour moi un véritable « bijou » !

Je l’aiguise sur un cuir :

Une partie centrale en bois. Une partie Aloès collé sur cette partie en bois . Ce bois léger qui sert à faire des modèles réduits d’avions ou bateaux. Je pose une pâte abrasive. La partie cuir souple est collé sur une partie feutre.

Le geste est précis et sensuel !

Le rasoir a la particularité de couper le cheveu d’une façon nette et précise en biseau. C’est une « coupe vivante » car le cheveu n’est pas pincé comme cela se produit avec un ciseau, là on parle de coupe morte.

J’utilise votre corps comme un instrument de musique, vos cheveux sont les cordes et mon rasoir est l’archet !

En plus de couper vos cheveux, il émet une vibration continue qui est transmise à votre corps via les écailles du cheveu, le bulbe pileux. La boite crânienne fait office de caisse de résonnance ; la vibration va contacter le cortex, les 2 lobes du cerveau et les oreilles internes. Elle passe dans tout le corps via le liquide céphalo-rachidien, à ce moment le mental est courcircuité et votre corps chante.

Mon rasoir n’a rien à voir avec le rasoir japonais ou lames interchangeables qu’utilise beaucoup de coiffeurs et qui pour moi fait pleurer le cheveu.