Les témoignages et avis

Témoignage d'Anne - Bruxelles

Le jour où j'ai testé la coupe de cheveux énergétique.


Ca y est, le jour est enfin arrivé où j'ai décidé de ne plus me colorer les cheveux...dès que la décision a été prise, je me suis sentie libérée, légère, en accord avec le fait d'être une femme de 50 ans dont les cheveux blancs commencent à s'inviter de plus en plus nombreux. Pour fêter cela, je me suis offert une coupe énergétique chez Sébastien.


Quel cadeau!!!
Car c'est un cadeau de pouvoir passer près de 2 heures en compagnie de Sébastien, qui vous accueille et vous accompagne avec amour, tendresse, délicatesse, légèreté...merci Sébastien d'être qui vous êtes.
Avec des mots simples, justes, Sébastien vous "voit" à travers l'implantation des cheveux. Personnellement, il est venu confirmer le travail que j'effectuais en parallèle depuis plusieurs mois avec ma thérapeute. Lâcher des peurs, de la tristesse liée au passé, laisser déborder le flot de joie intérieure contenu depuis trop longtemps.
Arrivent ensuite le soin de shiatsu et le shampoing...moment de détente, retour à l'intérieur de soi...des souvenirs et des pensées passent...je les observe, avec bienveillance.
Et puis vient le moment de la coupe.
Il voit avec moi comment je me sens par rapport à ma coupe, mes attentes. Je souhaite garder le plus de longueur possible...Il m'entend, et je lui fais confiance. Il m'invite à fermer les yeux pendant la durée de la coupe.
Celle-ci commence. Dès le premier passage, un flot d'émotion remonte, et je lâche, oui je lâche la peur que j'ai ressentie lorsque j'ai appris que mon fils avait une tumeur au cerveau, et je pleure et libère silencieusement toute cette peur enfouie tout au fond de mon cœur de mère à qui l'on disait d'être forte. Ensuite une émotion positive vient prendre toute la place: celle de la gratitude, oui gratitude que mon fils soit guéri sans séquelles...je me sens en paix.
Et sans que je m'y attende surgit l'image de mon poney, mon ami d'enfance envoyé à l'abattoir quand il est devenu trop vieux. Nouvelle montée d'émotions pour cette séparation cruelle...je peux presque sentir son odeur de foin et le contact du crin sous mes doigts...et je laisse couler mes larmes d'enfant...
Les larmes cessent et je me sens apaisée, mon poney est là, bien vivant et chaud dans mon cœur….dès que l'occasion se présentera je m'offrirai du temps pour renouer le contact avec un poney.
Je rouvre mes yeux, et me sens bien, ma coupe est magnifique, la longueur est conservée, je sens de la force et de la légèreté dans mes cheveux...c'est du pur bonheur!
Je prends congé de Sébastien et me dirige vers la gare, emplie d'une nouvelle force intérieure.
Mais ce n'est pas fini.
Arrive le moment de faire le premier shampoing à la maison...je fais comme il me l'a conseillé, je masse le cuir chevelu et soulève délicatement la racine de mes cheveux.
Et une nouvelle émotion arrive. Je pense que je vais à nouveau pleurer mais non, c'est un rire qui monte du plus profond de mon ventre, un rire libérateur, joyeux, le rire d'être en vie, d'exister, tout simplement...toute cette joie qui restait coincée à l’intérieur et ne demandait qu’à sortir…je suis seule à la maison et je ris, et ça fait du bien.

Pour tout ce que vous avez rendu possible, je vous remercie du fond du cœur Sébastien.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires