Témoignage de Christelle - Chicoutimi ( Québec) le 5/11/2015

Témoignage de Christelle - Chicoutimi ( Québec) le 5/11/2015

Mon expérience de ma coiffure émotionnelle!

CA fait longtemps que j'ai écrit par rapport au nombre de choses que j'ai vécues en 2 semaines... ça vous donne une idée de comment occupée j'étais. Je commence par vous envoyer cet email écrit hier dans l'avion, car c'est un sujet différent et très intéressante J’ai enfin eu mon rendez-vous pour la coiffure émotionnelle. HÉ OUI. Je l’avais déjà mentionné et je sais que ça semble être une idée incongrue pour plusieurs.

Mais les sensations que j’ai eues hier vont, je vous le jure, éliminer tous les doutes que vous pourriez avoir eus.

J’ai trouvé la location beaucoup plus facilement qu’escompté, downtown Brussels, ce qui commençait bien mon voyage intérieur.

Le salon de coiffure était bien décoré, Feng-shui et très chaleureux. L’accueil de Sébastien fut agréable et relaxant, moi qui suit arrivée un peu nerveuse en ayant peur de me perdre en ville (avec ma valise que je devais trimbaler, et qui par la suite a (évidemment) perdu une roue!). J’ai tout-de-suite su que j’étais au bon endroit, et j’étais presque totalement en confiance déjà. Son copain était là aussi, ils travaillent ensemble, et ils dégagent une belle harmonie, comme une paire exemplaire de yin et de yang J

Et ça va sonner prétentieux, mais assise sur la chaise, devant le miroir, la lumière dans la pièce était tellement douce et parfaite, mélangée avec le orangé des murs, que ma peau radiait curieusement mais simplement, et mes lèvres paraissaient plus grosses, plus relâchées et pulpeuse, on aurait dit que je n’avais pas un bouton et mes yeux étincelaient. Bref, j’avais l’air d’une femme épanouie sous cet éclairage.

Je ne savais pas si c’était l’éclairage ou la beauté de mon être radieux. émoticône tongue Réponse; je ne sais pas comment c’est possible, mais c’était l’éclairage. Je ne me suis jamais vue aussi belle, ni avant ni après ma rencontre avec ce miroir bruxellois.

La séance commence avec un massage de tête shiatsu.

Mon corps est allongée sur une chaise-massante (très agréable, je me sens riche et célèbre!), mon coup est soutenu par le contour du lavabo (et ça fait du bien à la nuque…) et Sébastien met des produits dans mes cheveux et mon cuir chevelu, tout en exécutant un type de massage que je n’ai jamais eu avant.

Il masse jusqu’au haut du front, appuie sur certains points d’acu-pression, redescend la tête en faisant glisser ses pouces symétriquement jusqu’à la nuque, refait certains mouvement.

Je me sens extrêmement relaxe, en partie grâce a la chaise et aussi au massage de tête bien sûr. Mais j’ignorais l’impact. Une fois qu’il eut finit, il m’a dit de m’asseoir un peu avant de me relever, parce que ‘ça allait peut-être tourner un peu’

Un peu! Moi qui croyais que ce massage n’était qu’un apéritif pour me relaxer! Mais non, ça tournait tellement que j’ai dû attendre une bonne minute avant de me relever. C’est spécial…

Puis il a eu la coupe. Il utilise une lame et pas un ciseau (‘pour couper les cheveux en biseau comme on taille une plante et non pas avec un ciseau en les écrasant’), pendant laquelle on doit garder les yeux fermée pour mieux laisser monter les émotions. Il m’a dit ‘Alors l’important c’est que tu ne bloque pas, tu peux rire, pleurer, crier, me parler des choses que tu veux exprimer – ce que tu veux’)

Je croyais que j’allais faire tout ça en même temps, moi qui suis si fragile et expressive en plus. Ben non! Rien! Mais ça brassait dans ma tête pareille! Je respirais calmement et plein d’émotions me sont venues dans mon corps. J’ai pensé à des sujets que je croyais ne me dérangeaient pas mais qui finalement m’ont fait avoir des larmes.

Il m’a dit que j’ai un excès de bois et un manque de métal. Il fonctionne avec la médecine chinoise, moi aussi souvent, alors ça me parlait beaucoup.

À la fin je lui aie dit que curieusement je sentais que mes poumons pouvaient mieux respirer, et se sont libérés pendant la coupe. Il a dit bien sur… et j’ai réalisé en même temps que les poumons sont reliés à l’élément métal!

Vraiment, c’est comme si je trouvais de nouveaux passages en moi pour faire passer l’air, et TOUT SIMPLEMENT! Sans casse-tête… Sébastien est une personne très lumineuse tout en étant terre-à-terre ce qui fait de lui et de son médium un excellent canal pour faire passer en douceur même les émotions les plus profondes – qu’on croyait jusqu'alors enfouie sous des couches de souvenirs impénétrables…

Quelle thérapie!

On est des plantes qui ont besoin de se faire tailler! Et personne ne nous dit que c’est un besoin humain au même niveau que de se laver les dents!

On est des instruments de musique qui ignorent qu’on peut jouer de leur cordes… alors on laisse nos cheveux à la dérive en pensant que c’est la nature qui doit s’en charger!

Je vous le confirme – non la nature ne s’en chargera pas, comme elle nous garantit pas de garder nos dents blanches si on ne les brosse pas…

Certains auront toujours les dents blanches quand même. Mais d’autres non et ceux-ci doivent porter une attention particulière à leur dentition…

Moi, je crois que j’avais grandement besoin de cette coupe, de ce ‘ménage’ de mes idées, dans mes méridiens.

J’ai senti mes cheveux comme des extensions aux méridiens de mon corps… comme si j’étais constituée de spaghettis!

J’espère même y retourner un jour, l’année prochaine j’espère. Sinon, il vient parfois au Québec – il ne faudra pas le manquer!!! (Sébastien Le dentu, coiffeur émotionnel)

Résultat; mes cheveux semblent (ou sont?) plus épais, la pointe n’est non seulement plus fourchue mais elle est légère et solide à la fois. Mes cheveux ont complètement changés. J’ai cru qu’ils étaient plus foncés à la fin mais je croyais rêver; Sébastien m’a dit ‘et ils ont aussi changé de couleur un peu n’est-ce pas’ ! alors je n’ai pas rêvé! Wow!

Et il m’a dit une phrase que je vais retenir toute ma vie. Mes nœuds aux cheveux émoticône smile endroits où je bloque dans des problèmes émotionnels ou mentaux) sont surtout au niveau de la nuque et très peu sur le dessus ou le côté de la tête. Je croyais que c’était comme ça pour tout le monde.

CA veut dire que mes blocages sont surtout au niveau de l’enfance et de la petite fille intérieur. Il pouvait voir et me décrire que maintenant, en tant que femme, je vivais très bien ma vie, dans tous les domaines! J Mais que j’avais besoin de plus souvent parler a cette petite fille en moi, de lui prendre la main et de laisser les vieilles colères monter, puis de les exprimer verbalement ou artistiquement pour les guérir.

Et ça me fait du bien de voir que c’Est vraie, ma vie va bien, et c’est quand cette vieille partie remonte que ça va moins bien. Je dois comprendre que c’est des vieux souvenirs, de rester calme, de me parler, de me rassurer. Et de savoir ça, pour moi, c’est énormément utile! Je n’ai pas à remettre toute ma vie en question encore et encore!

Je pleurais de joie de m’avoir donné ce cadeau d’une coupe émotionnelle. J’étais remplie de gratitude face à moi-même! Quel beau sentiment! Je me suis fait un cadeau spirituel et émotionnel, que j’ai pu vivre et apprécier avec ma petite Christelle intérieure – sans peur!!!

Dernière chose; il a pu voir que j’avais un don, en fait il cherchait ses mots, il a dit don 2 ou 3 fois, mais il a dit ‘C’est pas exactement un don mais c’est quelque chose que des gens recherchent parfois toute une vie, et toi tu l’as maintenant’ ‘je ne veux pas dire naïveté car je n’aime pas ce mot, mais une candeur, une ouverture sur le monde, comme si tu avais gardé ton regard enfantin, et c’est quelque chose de magnifique’

CA FAIT DU BIEN de se faire dire ça! Une mise au point concrète et complète, pas pour l’égo mais pour l’âme qui s’essouffle parfois.

L’effet de cette rencontre va durer encore 2 ou 3 semaines. Aujourd’hui  j’ai ressenti beaucoup de choses qui bougent en moi! Alléluia J Mon ventre se détend, mes poumons se reposent, mon visage est détendu, je me sens groundée, solide en moi, confortée dans mon petit corps de femme.

Je fais naître la chaleur en moi, et quand je l’aurai gagnée je ne la quitterai plus!

Christelle xxx