1. Sébastien Ledentu
  2. La Coupe énergétique
  3. Les témoignages et avis
  4. Témoignage de Geneviève - extrait du livre " la coupe énergétique - le cheveu sous l'Âme du rasoir "
Retour
Les témoignages et avis

Témoignage de Geneviève - extrait du livre " la coupe énergétique - le cheveu sous l'Âme du rasoir "

Très logiquement, dans la foulée de mon intérêt pour les techniques énergétiques et la médecine traditionnelle chinoise, j’ai eu envie de tester la coupe de cheveux énergétique vibratoire.

Adepte de shiatsu, de Qi Gong et de relaxation Cranio Sacrée, j’éprouve le besoin d’harmoniser l’ensemble de mon mode de vie à mes convictions. Donc, rendez-vous est pris avec Sébastien.

 

Première impression en arrivant au salon, un accueil chaleureux, une sensation de douceur et d’harmonie. Sébastien m’ installe dans un salon très zen, je suis seule avec lui.  Je comprends qu’il va entièrement se consacrer à moi pendant la coupe (que j’appellerais volontiers la séance).

Déjà par l’ambiance, un grand sentiment de bien-être m’envahit.

 

Sébastien examine mes cheveux, me demande quel type de coiffure je souhaite, et nous échangeons sur mes désirs et les diverses possibilités. Je le sens respectueux, intuitif , et plein d’empathie.

Il m’explique ce qu’est une coupe énergétique, et c’est parti …

 

D’abord un shampooing , avec des produits respectant les besoins des cheveux liés à la saison, puis un massage shiatsu du crâne qui achève de me détendre et me prépare à plus de réceptivité pour la coupe.

 

La coupe se fait en 2 phases, avec un rasoir « coupe choux », les yeux fermés (pour moi, par pour lui !).

 

La première phase est impressionnante, et pour vibrer, ça vibre ! Les vibrations se répercutent jusque loin dans le corps. Au niveau du cuir chevelu, certains endroits sont sensibles, et même parfois douloureux .

 

Ensuite nous parlons. Sébastien m’explique avec beaucoup de diplomatie et de respect, à quoi correspondent, selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, les endroits  où une douleur est apparue, et les émotions qui y sont liées. Et c’est toujours juste.

 

La deuxième phase est  aussi vibratoire, mais toute en douceur.

Après la tonicité du premier passage, le deuxième relaxe en profondeur. Parfois une sensation étrange m’envahit : je suis entre l’éveil et le sommeil, tellement détendue que  je voudrais que ce moment se prolonge.

 

Je ne veux plus de brushing. Moi qui ai des cheveux fins, mous et raides, ils se placent maintenant d‘eux-mêmes, en harmonie avec ce qu’ils sont et que la coupe énergétique a révélé. Au fil des coupes, ils sont devenus plus forts, plus brillants, plus souples.

 

Quand je vais chez Sébastien, je ne vais pas « chez le coiffeur », mais je vais à un rendez-vous important,  car emprunt d’alignement, d’harmonie,  de chaleur et de bien-être.

Dont je ressors avec des cheveux plus beaux et une coupe adaptée, puisque la coupe énergétique n’exclut pas l’aspect esthétique.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires