Traitement de la chute des cheveux

Traitement de la chute des cheveux

En préambule, je souhaite vous parler de ma propre chevelure, qui comme vous le constatez n’est pas des plus fournie !

Je n’ai jamais eu une qualité de cheveux extraordinaire et suite à un traitement médicamenteux contre l’acné à l’adolescence, ma chute de cheveux a commencé.

A ce jour ma chute est stabilisée depuis de nombreuses années et j’optimise mon «  capital » cheveux.

Lors de mon diagnostic, je vais tenter de comprendre les origines de votre chute et aussi vous expliquer les différentes phases de vie d’un cheveu.

Il est clair que lorsqu’un bulbe pileux est mort, le cheveu ne repoussera plus.

Nous avons environ entre 180 000 et 300 000 cheveux sur notre tête. Le cuir chevelu est irrigué par des vaisseaux capillaires (on en compte 2 par bulbes pileux), ce qui représentent environ 25 000 km de vaisseaux sanguins.

Nous perdons chaque jour entre 50 et 100 cheveux chaque jour ; d’où l’importance de bien brosser délicatement sa chevelure quotidiennement, afin d’éliminer les cheveux morts.

 

La vie d’un cheveu comporte 3 phases inclue dans 1 cycle :

-          La phase anagène qui dure entre 2 et 7 ans

-          La phase catagène qui dure 3 semaines (l’activité du follicule commence à s’arrêter, pour aboutir à la mort du cheveu.

-          La phase téllogène qui dure entre 3 et 6 mois (dite phase de repos), pendant laquelle le follicule va expulser le cheveu mort.

Lors de notre venue au monde nous avons 25 cycles programmés. Certains facteurs héréditaires, émotionnels, d’hygiène de vie, traitements médicaux lourds ; diminuent la durée de nos cycles.

 

Je travaille avec une gamme de produits Bio qui a été conçue suivant la loi des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise. (Synergie d’huiles essentielles, argiles de couleurs, gel de lavage, etc.).

 

Il suffit de regarder ce qui se passe dans la nature pour comprendre ce qui se passe en nous.

 

Les traitements sont simples, naturels et adaptés à chaque personne, car vous êtes un « être unique ».

 

Prix du diagnostic : 40 euros