la coupe énergétique

Editions BRUXELLES AMYRIS

Maison d’édition créée en 1996, présidée par Benoit de Patoul, reconnue et réputée aujourd’hui pour le contenu de ses ouvrages, elle détient les copyrights de tous ses titres qui sont des œuvres originales influencées directement par son comité de lecture dirigé par Bénédicte Jeunehomme.

Comme aiment le souligner les fondateurs des Editions Amyris, le fond de la question, c’est le fonds. Plutôt que de vouloir sortir nouveauté après nouveauté, Amyris prend le contrepied de cette mode éditoriale. Dans un système qui ne laisse au livre qu’une courte durée de vie, les Editions Amyris entendent maintenir vivantes et actuelles toutes leurs collections dont certains titres sont traduits en anglais, italien, espagnol, allemand, néerlandais et japonais.

Intégrés dans différentes collections, par exemple, Douce Alternative, Primum Non Nocere, Les Singuliers, les ouvrages abordent essentiellement la santé par la prévention et les médecines alternatives. Au travers de ces ouvrages, les Editions Amyris soutiennent la responsabilisation de tout individu face à sa santé et face à sa maladie. Pour chaque ouvrage, les Editions Amyris restent particulièrement soucieuses d’amener la rigueur scientifique au lecteur sans toutefois tomber dans le principe de vulgarisation. Les ouvrages s’adressent donc au grand public mais également aux thérapeutes, naturopathes, médecins, pharmaciens, vétérinaires, etc. et sont distribués dans tous les pays francophones, progressivement dans le monde hispanique via leur filiale Amyris Ediciones et en d’autres pays suivant la langue.